vendredi 15 novembre 2013

Démocratie où est-elle à St Rémy ?


Pour plus de démocratie, je souhaiterais que pour le prochain conseil municipal, soit prise une délibération sur la convocation du conseil municipal, c'est-à-dire que les convocations soient envoyées d'heure à heure, de jour à jour pour respecter les jours ouvrés
De même, je souhaiterais que la convocation accompagnée de l'ordre du jour et des notes de synthèse soit envoyée parallèlement par courrier électronique avec accusé de réception à tous les conseillers municipaux ayant donné une adresse de courriel

Pourquoi cette demande ?
Lors du conseil du 17 octobre 2013, il n'y a eu que 6 signatures d'accusé de réception le vendredi 11 octobre pour une distribution faite à partir de 14h32 jusqu'à 15h29

Deuxième point
Je trouve aussi anti démocratique de réserver à seulement à quelques St Rémois l'accès au centre de remise en forme à Chevreuse.
Pourquoi cette information n'est-elle pas accessible à tous les St Rémois ?

En parallèle, je souhaiterais que le service financier nous communique le coût payé annuellement par la commune pour cette activité, je le répète, réservée à quelques-uns

Dominique Ducout
EELV

Vie municipale