Vie municipale
Sur les transports en commun, on trouve, dans le bulletin de juin, la lettre de Pierre Mongin, président de la RATP.
Pourquoi ?
Parce que fin 2008, leur dégradation a été cause de déboires innombrables pour les usagers qui ont exprimé leur colère. Les associations se sont émues et ont adressé, en janvier 2009, aux maires des communes traversées par la ligne B de la RATP une demande de soutien. Le maire de St Rémy a reçu cette demande et malgré mon questionnement, n'a pas souhaité répondre. Mais d'autres élus ont organisé des pétitions, des rencontres avec le président du STIF, ont constitué un cahier où les voyageurs pouvaient écrire leurs mésaventures. Tous ces voyageurs soutenus par leur municipalité ont obtenu une avancée : matériel roulant, voies et gares vont être améliorés, un financement a été inscrit par le STIF.
Et suite à cette levée de boucliers, le président de la RATP a envoyé un courrier à toutes les communes traversées par le RER B, c'est ainsi que nous retrouvons dans le bulletin municipal de St Rémy, la lettre du président de la RATP.
Mais tout ceci, ce n'est pas certainement pas grâce à l'action de notre maire, resté silencieux dans ces moments difficiles.
Vie municipale