Vie municipale
SIVOM - Syndicat Intercommunal à VOcation Multiple
Onze communes sont adhérentes mais pas toutes aux mêmes services - Distribution électrique, collège, centre aquatique, circulations douces en liaison avec le Pnr -
Juillet 2009.
L'adjoint aux sports de Chevreuse, sans consultation des commissions finances et travaux du Sivom, demande à la dernière réunion, d'accorder les crédits pour réaliser une aire d'athlétisme pour le collège, et sans qu'aucun appel d'offres réglementaire n'ait été lancé, de valider SON projet. Les élus des communes voisines découvrent le projet sur l'instant sans même avoir une prévision des dépenses.
Belle concertation et démocratie de la part de Chevreuse ! Ces pistes sont destinées aux collégiens, fort dépourvus de ces installations, il est vrai, mais est-ce une raison pour que Chevreuse agisse de la sorte ?
Si une majorité d'élus au Sivom, décide de valider ce projet remis à l'ordre du jour le 4 septembre, gageons que St Rémy verra sans doute, ses impôts locaux augmenter en 2010, car rien ne laissait présager ce projet.
La deuxième tranche de la piscine a débuté, il reste à espérer qu'elle sera rentabilisée par ses saunas, sa salle de musculation, ses hammams. S'y ajoute, et c'est à mon avis le plus intéressant, un bassin de natation destiné à l'initiation. La destruction de l'ancienne piscine a, semble-t-il, permis de réduire le coût abyssal du chauffage et de la consommation d'eau du centre aquatique.
Une restauration rapide était prévue dans la 1re tranche, des contacts avaient été pris. Abandon. Ce sera des distributeurs.
Toujours sans site internet, le SIVOM de Chevreuse apprécie de travailler dans l'ombre !
Cependant, le centre aquatique actuel, même s'il présente des inconvénients, est agréable. N'hésitez pas à le fréquenter ou à le découvrir.
Vie municipale sur St-Rémy-lès-Chevreuse